Consultation gratuite sur l’endettement – Composez le 1-866-615-1226

La programme de remboursement de dettes

 

Votre partenariat avec SOS Dettes commence dès que nous recevons votre entente du client. Ensuite, votre conseiller enverra des propositions à chacun de vos créanciers, décrivant votre nouveau plan de remboursement. N'oubliez pas que certains créanciers ne traiteront pas la proposition immédiatement. Cela peut même prendre plusieurs semaines avant qu’un créancier informe SOS Dettes qu'il a accepté la proposition. Certains créanciers pourraient demander un paiement légèrement plus élevé que ce qui a été proposé, auquel cas nous vous en informerons immédiatement.


Les premiers mois sont décisifs pour votre réussite dans un programme de remboursement de dettes (PRD). Vous pouvez contacter votre conseiller en tout temps pour :

 

  • Changer votre méthode de paiement
  • Informer SOS Dettes des créanciers qui vous appellent
  • Rapporter les erreurs sur vos relevés
  • Obtenir les réponses à vos questions


Avant que vos créanciers puissent vous offrir des avantages spéciaux comme un taux d’intérêt plus bas ou l’annulation des frais de retard, vous devez tout d’abord faire régulièrement vos paiements par l'entremise de SOS Dettes. La plupart des créanciers commencent à offrir des avantages dès qu'ils acceptent votre proposition, mais certains peuvent attendre trois paiements consécutifs avant de vous offrir des avantages complets. C’est pour cette raison qu’il est si important de revoir attentivement les relevés mensuels de vos créanciers. Lorsqu'un créancier vous accorde des avantages, ils apparaîtront sur ses relevés mensuels. Vous devez aussi vérifier chaque mois que vous avez été crédité pour les paiements faits par l'entremise de SOS Dettes.


Tel que promis, les appels de recouvrement cesseront. Par contre, dans certains cas, il faut environ trois paiements consécutifs par SOS Dettes, en votre nom, avant que les appels ne cessent complètement. Si un créancier appelle, veuillez l’informer que vous travaillez avec SOS Dettes - Solutions à l’endettement. S’il appelle à nouveau, informez-en votre conseiller, qui le contactera à son tour.


Il est très important que vous ne fassiez aucun achat supplémentaire sur vos cartes de crédit une fois que vous êtes inscrit au programme. En fait, si vous faites de nouveaux achats, vous pourriez mettre indûment en péril votre acceptation au programme. Tout achat supplémentaire pourrait aussi affecter votre plan de paiement et le montant de votre paiement mensuel, car ce montant est calculé en fonction de votre solde. Par conséquent, votre proposition pourrait indiquer un montant incorrect.


Lorsque vous vous inscrivez chez SOS Dettes - Solutions à l’endettement, vous recevrez un estimé du temps que cela prendra pour élaborer votre PRD. Ce PRD vous donne le détail de toutes vos dettes, le montant dû à chaque créancier, le paiement proposé à chaque créancier et le nombre anticipé de mois nécessaires pour rembourser la dette avec des paiements complets et ponctuels. À mesure que votre programme se poursuit, vous pouvez toujours contacter votre conseiller pour obtenir une version à jour de votre plan de remboursement. Ce calendrier est excellent pour vous motiver, car il vous fixe un objectif déterminé à atteindre. Et comme chaque mois qui passe vous en rapproche, vous verrez vraiment que le succès est tout proche !

Canadian Association of Credit Counselling Services

Coordonnées

Ottawa

 

Nepean 1547, Merivale Rd.
Unit 240, 2nd Floor
Nepean ON  K2G4V3
514-375-0138
Sans frais 1-866-615-1226